☑️ Jeunesse et sagesse main dans la main : un défilé haut en couleurs pour la Semaine Bleue ☑️

Grâce à la collaboration entre le lycée professionnel Les Jacobins et le centre Communal d’Action Sociale de Beauvais, la Semaine Bleue a été marquée par un défilé haut en couleurs, organisé à la mairie de Beauvais. Elle a revêtu des couleurs particulièrement éclatantes cette année avec l’engagement de notre établissement.
En effet, les élèves des différentes filières se sont mobilisés afin que les retraités et personnes âgées sous la coordination du CCAS de la ville de Beauvais puissent offrir un spectacle inoubliable, autour du thème national « Bougeons ensemble pour entretenir la flamme ».
Ce défilé intergénérationnel a été l’occasion de mettre en lumière le talent et l’investissement des jeunes. Les élèves de CAP Métiers de la mode – vêtement flou ont dévoilé des créations originales et colorées, tandis que leurs camarades de BAC PRO Métiers de la Coiffure ont réalisé des coiffures élégantes et adaptées à chaque tenue. Les apprenties de BTS Métiers de l’Esthétique, Cosmétique et Parfumerie ont quant à elles sublimé les visages avec des maquillages sophistiqués. Enfin, les élèves de CAP agent accompagnant au grand âge ont assuré la préparation et le service autour d’un moment convivial, créant ainsi une ambiance chaleureuse et festive.
Un lien intergénérationnel fort
Au-delà de la dimension artistique de ce projet, c’est avant tout l’esprit de solidarité et le désir de partager qui ont animé les élèves. En collaborant étroitement avec les retraités et personnes âgées, ils ont tissé des liens forts et privilégiés, démontrant ainsi l’importance de l’échange intergénérationnel.
« Nous sommes très fiers de l’engagement de nos élèves. Ce projet a permis de valoriser leurs compétences tout en leur faisant découvrir les enjeux du vieillissement et la nécessité de prendre soin de nos aînés. »
Un grand bravo à tous les élèves et aux équipes enseignantes pour leur investissement dans cette belle initiative !