🎗️ Emmaüs et Lycée professionnel Les Jacobins : Un partenariat rose pour la cause 🎗️

Octobre Rose : Les futurs créateurs de mode s'engagent aux côtés d'Emmaüs

Un partenariat fructueux renouvelé
Pour la deuxième année consécutive, les élèves de MVF10 (Métiers de la Mode Vêtement Flou) du lycée professionnel Les Jacobins ont eu le plaisir de se rendre au magasin Emmaüs de Beauvais, situé au 22 rue Emmaüs. Accueillis chaleureusement par M. Lamarche, directeur du centre, Mme Denquin, Infirmière coordinatrice pôle santé, et toute l’équipe, les jeunes créateurs en herbe ont pu découvrir de plus près les missions de cette association emblématique.

Sensibiliser et agir pour une bonne cause

Dans le cadre d’Octobre Rose, mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, les élèves ont déployé les bannières réalisées l’année précédente par les classes de CAP, créant ainsi une ambiance colorée et festive au sein du magasin. Cette initiative a permis de sensibiliser le public à cette cause importante tout en valorisant le travail des jeunes créateurs.

Mais l’engagement des élèves ne s’arrête pas là ! Ils ont également été informés sur le projet de confection de sacs de collecte de soutiens-gorge, une action concrète qui permettra de soutenir la collecte nationale de soutiens-gorge pour cette cause. Fort de ces nouvelles connaissances, ils sont désormais prêts à mettre leurs compétences au service de cette cause.

Une immersion dans l’univers d’Emmaüs

Au-delà de l’aspect solidaire, cette visite a été l’occasion pour les élèves de découvrir l’univers d’Emmaüs et de comprendre les enjeux de l’économie sociale et solidaire. Ils ont ainsi pu apprécier la diversité des articles proposés à la vente et la richesse de l’histoire de chaque objet.

Un partenariat gagnant-gagnant

Ce partenariat entre notre établissement et Emmaüs est une belle illustration de la volonté de former des citoyens engagés et responsables. En associant la création de mode à des actions solidaires, les élèves développent leur sens de l’initiative et leur créativité tout en contribuant à une cause d’intérêt général.