Stages d’observation

Le lycée professionnel Les JACOBINS  offre, aux collégiens et aux lycéens de seconde envisageant une réorientation, la possibilité de découvrir les filières de l’établissement.

Deux possibilités sont proposées :

BANC D’ESSAI – MINI STAGE DE DÉCOUVERTE – ÉLÈVES DE 3ÈME / ÉLÈVES DE LYCÉE

• Le banc d’essai s’adresse aux collégiens/lycéens et requiert l’autorisation de l’établissement d’origine. Il est aussi appelé mini-stage de découverte et se déroule sur une JOURNÉE.

Ouverture du service :  depuis Lundi 9 octobre 2023

Accueil des élèves du lundi 06 novembre 2023 (S45) au vendredi 19 avril 2024 (S16)

La demande doit être effectuée par l’établissement d’origine.

STAGE PASSERELLE – ÉLÈVES DE LYCÉE

• La passerelle s’adresse aux lycéens souhaitant une réorientation en cours d’année vers une filière professionnelle et requiert l’autorisation de l’établissement d’origine et se déroule sur une période de 15 JOURS.

Ouverture du service :  depuis Lundi 11 septembre 2023

Accueil des élèves niveau première du lundi 18 septembre 2023 (S38) au vendredi 23 février 2024 (S8)

Accueil des élèves niveau seconde du lundi 6 novembre 2023 (S45) au lundi 6 mai 2024 (S19)

La demande doit être effectuée par l’établissement d’origine.