PROJET / CHEF D’OEUVRE : L’Art du Lien Intergénérationnel

L’éducation est le socle sur lequel se construisent les fondements d’une société harmonieuse et équilibrée. Dans cette perspective, les projets de fin d’études, tels que les chefs-d’œuvre en Bac Professionnel, deviennent des opportunités uniques pour les élèves de démontrer leur créativité et leur compétence. L’un de ces chefs-d’œuvre, celui de la classe de terminale Bac Professionnel accompagnement, soins et services à la personne de notre établissement, remarquable tant par son exécution que par son impact, se distingue par son exploration profonde du lien intergénérationnel avec les locataires de la résidence autonomie Le Bosquet de Beauvais.

Les jeunes ont choisi de porter leur regard sur les interactions entre les différentes générations.

L’aspect artistique de ce projet se manifeste à travers une variété de supports, tels que la rédaction d’un journal, la réadaptation et la représentation d’une fable de La Fontaine, créant ainsi une œuvre multidimensionnelle qui capture l’essence même de la connexion entre les générations.

Félicitations aux élèves de la classe de BAC PRO accompagnement, soins et services à la personne (ASSP) et à l’équipe pédagogique.

NUMÉRO SPÉCIAL - CULTURE RÉGIONALE