PROJET : ENSEMBLE, PROLONGEONS OCTOBRE ROSE

Élèves en CAP & BAC PRO Métiers de la Mode, engagé.e.s après Octobre Rose

Octobre Rose, mois dédié à la sensibilisation au cancer du sein, a laissé une empreinte durable chez les élèves en CAP & BAC PRO Métiers de la Mode. Au-delà de la campagne annuelle, un groupe d’élèves passionné.e.s a décidé de prolonger l’action et de mettre leur talent au service d’une noble cause.

Ces jeunes créateurs, futurs experts de la mode, ont saisi l’opportunité de sensibiliser, en partenariat avec l’association EMMAÜS de Beauvais, le public tout au long de l’année.

Leur mission ? Imaginer, concevoir une bannière arborant des pièces récupérées d’anciens soutiens-gorge. Chaque couture devient ainsi un acte de solidarité, faisant de leur atelier un lieu où la créativité se marie à la compassion.

Leur engagement continu après Octobre Rose témoigne de la capacité de la jeunesse à transformer les passions individuelles en actions collectives porteuses d’espoir et de soutien.

Félicitations aux élèves et aux enseignants.