CHEF D’OEUVRE : Des élèves en Bac Pro Métiers de l’Accueil organisent l’accueil Bien-Être pour des Étudiants du Campus Connecté Beauvais

Dans le cadre de leur projet de chef-d’œuvre en bac professionnel Métiers de l’Accueil (TMA), des élèves ont entrepris une initiative novatrice visant à apporter un moment de détente et de bien-être aux étudiants du Campus Connecté – BEAUVAIS. Ce dernier, destiné aux apprenants en distanciel, a ainsi été le théâtre d’une expérience unique qui a permis à ces jeunes talents de conjuguer leur passion pour l’accueil et leur désir d’améliorer le quotidien des étudiants.

Le projet consiste à inviter des étudiants du Campus Connecté à participer à un événement axé sur le bien-être en collaboration avec la classe de seconde Métiers de la beauté et du bien-être (2BBE1). Dans un contexte où les études à distance peuvent être exigeantes et stressantes, ces moments de détente offrent une bouffée d’air frais aux participants.

L’une des motivations principales derrière ce projet était de soulager la pression pesant sur les épaules des étudiants du Campus Connecté. Ces élèves du BAC PRO métiers de l’accueil  ont contribué à créer un équilibre essentiel entre la vie étudiante et la vie personnelle.

Outre l’impact positif sur les participants, ce projet a également été une source précieuse d’apprentissage pour les deux élèves en bac professionnel Métiers de l’Accueil. La mise en place de cet événement a exigé autonomie et sérieux. De la planification à l’exécution, Laura et Myrhiam ont dû gérer tous les aspects logistiques pour assurer le succès de leur initiative. Cela a renforcé leur capacité à travailler de manière indépendante et à prendre des responsabilités.

Félicitations aux élèves et à l’équipe pédagogique.