CONCOURS : Nos grands-mères en fête

La créativité et le professionnalisme des élèves de Seconde Bac Professionnel Métiers de la Beauté et du Bien-Être célébrés au concours « Nos Grand-Mères en Fête »

Quand la beauté rencontre la bienveillance

Au sein de leur cursus en Seconde Bac Professionnel Métiers de la Beauté et du Bien-Être, les élèves ont récemment (mardi 16 janvier 2024) relevé le défi créatif du concours « Nos Grand-Mères en Fête ». Cette compétition, fusionnant tradition et modernité, a mis en lumière les talents de ces jeunes professionnels qui ont brillamment intégré des coiffures et des soins esthétiques à leur interprétation artistique.

Des moments d’échange et de complicité

Au-delà de la transformation physique, le concours offre également des moments précieux d’échange et de complicité entre les élèves et les résidents (Résidence Services Seniors de Laboissière-en-Thelle). Ces rencontres intergénérationnelles sont l’occasion pour les jeunes talents de découvrir des récits de vie riches en expériences et pour les aînés de se sentir valorisés et écoutés.

Impact positif sur le moral des résidents

Les retombées positives de cette initiative sur le moral des résidents sont indéniables. Les séances de coiffure deviennent des moments de détente et de plaisir, stimulant ainsi le bien-être émotionnel des aînés. L’estime de soi retrouvée contribue également à renforcer la confiance en eux et à favoriser une ambiance positive au sein de l’établissement.

Une sensibilisation à l’inclusion sociale

En favorisant ces interactions intergénérationnelles et en mettant en avant l’esthétique au service du bien-être, ce concours sensibilise également les jeunes talents à l’importance de l’inclusion sociale. Les élèves apprennent à adapter leurs compétences aux besoins spécifiques de chacun, développant ainsi une sensibilité accrue envers la diversité des publics.

Félicitations aux élèves et aux enseignants.