Journée de la santé organisée par la filière Accompagnement, Soins et Services à la Personne (ASSP) – Lycée des Jacobins

Le jeudi 20 octobre a été organisé au sein du lycée « La journée de la santé » . L’ensemble des élèves en seconde Bac Pro et CAP ont pu participer à des activités ludiques d’informations et de préventions conçues et animées par l’ensemble des élèves de Terminale ASSP.
Les thèmes abordés lors de cette journée concernaient la contraception, les IST, l’équilibre alimentaire et les troubles du comportement alimentaire, le diabète, les maladies cardiovasculaires, l’alcool, le tabac, le sommeil, le cyberharcèlement et la dépression, la maltraitance des personnes âgées, le syndrome de mort subite du nourrisson et les troubles Dys.

Les élèves ont également pu participer à des ateliers menés par des partenaires tels que La Prévention MAIF avec « Tribunal pas banal » et l’intervention de la présidente de l’association STOP Harcèlement, Véronique MARTINEZ.